• La vie ultime

    En moi, foisonnent mille défis,

    Mille allumettes qui s'allument,

    Mille cigarettes qui me consument,

    Et ne laissent à mon cœur aucun répit.

     

    Les déchirures qui se posent sur moi,

    Crachent leurs feux,

    Au-dedans de mes yeux,

    Ecorchant l'enfant qui voulait être roi.

     

    Arrête s'il le faut le train,

    Défie les horreurs sur ton chemin,

    Relève la tête et honore ton destin,

    Sans lui, rien n'est sain.

     

    Prends sur toi et avance,

    Appelle ton cœur à la rescousse,

    Car, sans lui, tu ne pousses,

    Oui, Monsieur, le temps est la relance.

     

    La vie est une partie de poker,

    N'hésite pas, utilise ton joker,

    Chante ta vie, comme le crooner,

    Et vis là comme le rocker.

     

    Seuls ceux qui croient y arrivent,

    Et en eux, leurs rêves vivent,

    La mort, un joli show,

    Le présage à l'éternité d'un même écho.

     

    Là-bas, enfin, tous égaux,

    Pas de traitements de faveur,

    Nous serons tous les mêmes joyaux,

    Qui chanteront Dieu en cœur.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 11:03

    Un superbe poème à lire et à relire...

    Bravo!

    L.

    2
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 14:39

    très touché que j'ai pu vous touchée LLA et comme vous le savez je suis aussi très admiratif de vos poèmes.Merci,très touché.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :