• N'etre qu'un etre humain

    N'être qu'un être humain



    Ma colère portée par des vents dans des contrées infinies
    Aéroporter à l'intérieur de mon esprit
    Je suis complètement courroucé par mes dépits
    Je m'envole alors vers des hauteurs mortelles d'ignominies

    Comment faire pour sortir de cet enfer?
    Je me dois de sauver ma peau pendant que bat le fer
    La procédure m'est inconnue et je n'ai pas de mode d'emploi
    Alors j'improvise avec ma relativité même si j"ai froid

    Forcément je suis sous l'emprise de la peur
    Aucun outil me permet d'atténuer ce coeur
    Je cherche en moi  des idées mais rien!
    Consterné je virevolte dans tous les sens mais rien!

    Comment faire alors pour changer la donne?
    Quels moyens utilisés pour tourner la page?
    Je suis vert de rage et aimerai dominé des adages
    Me sortiraient-il de ma mentalité de personne?

    Dois-je dire merde atout?
    De bout en bout
    Continuer a trainer dans la boue
    Et m'étouffer avec mes je m'en fous

    C'est peut-être le chemin le plus facile
    Dois-je le suivre sans me battre?
    Suis-je un être humain ou une marionnette?
    J'ai le pouvoir en moi de décidé de combattre

    Vraiment j'ai la trouille
    Pour ne pas dire pas de couilles
    Pardonner ce terme mais très explicite
    Alors que tout en moi est implicite

    tout à l'intérieur bloqué je ne sais ou
    Il me faut réagir à tout prix
    Quel qu'en soit le retour du bâton pris
    Merde j'en ai marre d'être aussi mou

    Ce n'ai pas une vie une vie de dégonflée
    On dit que c'est le premier pas qui coute
    Faut savoir si on veut manger son casse-croute
    Ou rester accoler sans jamais bouger a une voute

    Comme je pense quand-même être un peu philosophe
    Je me dis que ce n'est pas une catastrophe
    Un tsunami m'a pas emporté et catapulté
    En me cassant en morceaux,je me dois de trouver mon coin

    Là ou je serai à l'abri mais sans me cacher
    Plutôt affronter les défis que la vie nous impose
    Si tant est qu'on veut devenir un homme
    Et n'être qu'un homme.


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Décembre 2013 à 20:32

    Fonce capitaine de ton âme, tu sais la vie n'est pas un long fleuve tranquille, il faut toujours se prendre en main et surtout de ne pas s'entraîner dans l'inverse du paradis qui soit dit en passant n'est que glace, et tu sais tu aurais plus froid là bas, alors bats toi, ici, dis des gros mots, cela échappe à tout le monde et permet d'endiguer la colère qu'on a de soit.... vas y soit fort, c'est très difficile à dire mais à faire, j'en sais quelque chose.....

    Mais moi je revendique une chose oui oui je ne suis pas dans tes favoris.... pourquoi ???? je suis morganne 21 et je te lis... bon Noël qui sera au balcon il paraît que la nuit de Noël te soit douce... kiss

    2
    Mardi 24 Décembre 2013 à 10:45

    Ne faut-il pas changer soi-même pour changer tous nos alentours...?

    Bien Amicalement et... Joyeux Noël!

    L.

     

    3
    Mardi 24 Décembre 2013 à 11:54

    VOS COMMENTAIRES SONT TR7S TOUCHANT;Merci beaucoup.JE VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOEL!

    4
    Mardi 24 Décembre 2013 à 17:44

    j'adore ,quelle belle écriture !! et le ton qui en ressort sonne juste ,alors pour moi, bravo !!

     

    bon Noel!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :