• Une vision! Une illusion!

    Est-ce toi, mon cœur?

    Est-ce toi, Dieu?

    Qui me porte là-bas,

    Là où, au fond de moi, je dois aller.

     

    Dans ce pays merveilleux,

    L'unique évidence de la vie,

    Certes, ce chemin est caillouteux,

    Mais, ô combien beau, dans cet infini.

     

    Le seul espace temps qui, peut-être, nous est réservé,

    Accordez-moi ce doute vers ce bel inconnu,

    Vous que je cherche, vous que j'ai peut-être vu,

    Merci pour tous les plaisirs que vous nous accordez.

     

    Danser avec vous est un privilège,

    Participer, avec autrui, à ce cortège…

    Quelle chance inespérée,

    Une grâce de mère nature généreusement accordée.

     

    Alors, profitons, je vous en conjure,

    Ne lui faisons pas injure,

    Car, je vous le jure,

    C'est la plus sublime des confitures.

     

    Ne gâchons pas cette offrande,

    Elle est la plus grande

    Que nous pouvons avoir,

    Peut-être, que nous pourrons voir.

     

    C'est ma vision,

    Elle est, peut-être, qu'une illusion,

    A chacun de partager son pain,

    Moi, c'est mon chemin.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 08:24
    Un bien magnifique poème,
    que l'on aurait envie d'accrocher sur son mur
    pour le relire chaque jour.
    Bien à vous.
    L.
    2
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 21:25

    quelle envolée !!!! je soupconnais  déja et je ne suis pas déçu ,  merci .

    Amitiés 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :