• Inévitablement, elle existe…

    J'aime en pensant,

    J'aime en même temps

    Cette fille inconnue

    Comme moi, perdue.

     

    Je l'attends en vain,

    Dans mes pensées,

    Au creux de la main,

    Tout contre moi, aimer.

     

    Elle existe dans ma tête,

    Depuis, c'est un casse-tête,

    Mais aussi une idée

    Qui m'inspire à deviner.

     

    Un temps qu'elle est mon amour,

    Celle qui sera ma femme

    Et me donnera assez d'humour

    Pour ne pas éteindre la flamme.

     

    Qui germe sans cesse

    Et nage dans mon cœur,

    Comme si un article de presse

    Faisait l'éloge au 13 heures.

     

    Ou enfin notre histoire

    Commence à vivre dans le soir

    D'un été à peine entamé

    Et s'abreuver en éternité.

     

    Sublimer cette romance,

    L'accompagner en Champagne,

    Vers une douce espérance

    D'un endroit en campagne.

     

    Pourquoi pas Aubagne,

    Pays de Pagnol,

    Où n'existe plus le bagne

    Qui a vu tant d'auréoles.

     

    Comme ses femmes,

    Sacrifiées sans preuves,

    Trop tôt veuves,

    Et où une vie infâme…

     

    Grâce à Dieu,

    Evoluer vers un imaginaire,

    Plus gai, plus élogieux,

    Pour une destinée plus claire.

     

    Comme une eau de source

    Reconnue salvatrice,

    Lorsqu'on la boit,

    Ainsi vit l'abondance génératrice.

     

    Que la vie est magie,

    Tant elle est unique,

    Aussi bien que magique,

    Telle une égérie.


  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Décembre 2013 à 09:20

    Un beau poème... prémonitoire?

    Qui sait?

    Bien à vous.

    L.

    2
    Mardi 31 Décembre 2013 à 12:34

    Je vous souhaite pour cette nouvelle année que ce poème deviennes réalité, que vous trouviez l'amour

    Bises

    3
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 12:22

    Merci à vous LLA ,MiniMots.Je vous souhaite pour ma part la meme pensée qui sera réalité très très vite pour cette année 2014.Byzoux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :